Connexion et déconnexion

Vous devez utiliser un navigateur pour lancer ZWC. Tous les navigateurs ne sont pas pris en charge ; par conséquent, vérifiez avec votre administrateur.

Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous entrez votre nom et mot de passe et sélectionnez la version client à utiliser. Vous pouvez utiliser le client Par défaut ou changer la version client.

Votre session reste active jusqu'à ce que son expiration. Si vous sélectionnez l'option Mémoriser mes valeurs d'accès, vous ne devrez pas vous connecter à chaque fois que vous redémarrez le navigateur pendant la journée.

Si vous laissez votre client Web ouvert mais que vous n'accédez pas à votre boîte de réception pendant un certain temps, votre session peut expirer et vous devrez donc vous reconnecter.

Connexion

  1. Ouvrez une fenêtre du navigateur puis saisissez l'URL fournie par votre administrateur.

  2. Par exemple : http://mail.domain.com/zimbra/mail

  3. Lorsque l'écran de connexion apparaît, saisissez votre nom d'utilisateur. Vous devrez peut-être saisir votre adresse mail complète comme nom d'utilisateur (par exemple myra@example.com) et votre mot de passe.  

  4. Pour que l'ordinateur garde en mémoire votre session jusqu'à son expiration ou votre déconnexion, cochez Mémoriser mes valeurs d'accès.

  5. Si vous ne souhaitez pas utiliser le client Par défaut, vous pouvez changer de version.

  6. Cliquez sur Connexion.

Déconnexion

Pour éviter que d'autres personnes aient accès à votre compte mail, vous devez toujours vous déconnecter lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur. Si vous naviguer sur un autre site sans vous déconnecter au préalable, votre session peut se déconnecter automatiquement passé un certain délai.

      Dans la flèche déroulante située à côté de votre nom en haut à droite, sélectionnez Déconnexion.